Crédit : Chaskaa – « Avant cuisson, mettre tout les ingrédient dans la casserole » – Licence CC BY-SA 4.0 – fr.wikipedia.org

Création de la ligne éditoriale

Description

Mon projet consistera à publier des recettes végétariennes sur un site web. Le site inclura les photos des recettes, les ingrédients et les étapes de préparation entre autres.

Public cible

La clientèle que je désire desservir sont des personnes (P2P). Ce public cible regroupe tous les groupes sociaux. Les utilisateurs de mon site web utiliseront majoritairement les recettes dans un but de les utiliser en cuisine. Tous les consommateurs en âge de faire de la cuisine seront en mesure de reproduire les recettes. Le budget pour la conception conviendront pour les personnes à revenu moyen. Le besoin que je cherche à satisfaire chez ma clientèle cible est l’accessibilité de recettes végétariennes. Les aliments utilisés seront tous disponibles à prix abordables dans les épiceries selon les produits de saison.

Objectifs de votre projet

Mon but est de créer des recettes végétariennes, soit des recettes sans viande. Je vais publier les recettes sur mon site afin qu’autrui puisse les consulter à leur guise. Je veux publier des recettes pour donner des idées de repas et de desserts.

Définition d’un style/ton pour vos contenus

Voici les trois types de tons qui s’appliquent au genre de projet que je souhaite réaliser : accueillant, audacieux et sympathique. J’ai choisi accueillant, car j’aimerais que la mise en page de mon site plaise à la majorité des types de personnes. Le style audacieux représentera le degré de difficulté des recettes. Le ton sympathique mettra en valeur l’aspect intégrale du site.